Espace Marionnaud
Avenue des Champs-Élysées - Paris
Restructuration complète du lieu Une architecture de lumière pensée et réalisée grâce à une étroite collaboration entre Bruno Croizé architecte, Yves Croizé et le scénographe Olivier Massart.
Un espace consacré au bien-être et à la beauté où cosmétiques et parfums se fondent pleinement dans une architecture aux multiples couleurs ponctuées d'écrans plasma.
L'objectif était de redonner à l'espace une accessibilité aisée, de permettre aux clients d'accéder depuis le niveau des champs Elysées à l'espace commercial sans avoir à monter deux volées d'escalier pour y parvenir.
Les contraintes du lieu nous ont obligé à penser à une totale réorganisation des volumes avec la modification du positionnement des structures porteuses.
De l'élaboration du projet à la réalisation, dix mois auront suffi pour que naisse la cathédrale de lumière.
La lumière, le verre, la pierre, le bois et la tôle d'aluminium laquée sont les principaux matériaux.
Des centaines de mètres de tubes néons sont fixés sur des structures métalliques devenues invisibles grâce aux films diffusants tendus, créant ainsi un écrin de lumière colorée.
Les 16 millions de couleurs, gérées par ordinateur permettent ainsi d'obtenir en permanence des changements chromatiques dans l'espace de vente.

Maîtrise d'œuvre de conception : Bruno Croizé
Architecte- AYBC-Olivier Massart
Maîtrise d'œuvre de réalisation : Bruno Croizé
Architecte- AYBC
OPC : Marionnaud SA
Surface de vente : 500 m2
Durée des travaux : 6 mois
Crédits photo: Jerzy Motika-AYBC